Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de Déliés
4 février 2014

Cerf Volant...

Déjà février!!!!
La date de remise de nos cerfs volants
avec l'association Art en Ciel 50 se rapproche...
Et comme je commence à vous inviter
à notre "remue-méninges" en cours
avant d'aborder la maquette,
je vous redonne par écrit quelques clés....

Le cerf volant mesure
150 cm de haut et 130 cm de large.

Il est en Tyvek blanc,
matière entre le plastique, le papier et le tissu.

J'ai réalisé toute une batterie de tests sur ce matériau :
seule la peinture acrilyque,
les feutres Pitt et Posca tiennent dessus
(surtout si par quelque hasard le plus complet
quelques gouttes de pluie tombaient
dessus les jours de vol....).

J'ai un cerf-volant par cours,
que vous réaliserez ensemble
( choix du texte, des couleurs et de la composition).
Je vous rappelle seulement
qu'une composition avec 3 masses
(1 grande, 1 moyenne et 1 petite)
fonctionne en général très bien.

On ne peut écrire dessus à la plume,
seulement au pinceau.
Nous préparerons donc une maquette pour chaque cerf-volant
et ensuite nous la reporterons dessus
et remplirons les zones.

Les cerfs-volants sont réalisés
dans le cadre des Commémorations
du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie.
Et le sujet est très vaste!!!!

Le vol se fera le week end
des 28 et 29 juin 2014,
plage Verte à Cherbourg.
Suivant les conditions météo,
ce sera le samedi ou le dimanche...
Puis ce sera une expo des 50 cerfs volants
à la salle des Fêtes de Cherbourg,
du 1er au 7 juillet.
Une plaquette sera éditée avec les photos
de tous les cerfs volants et les noms des auteurs.
La photo devra être envoyée pour le 1er mai
pour que la plaquette puisse être prête
en temps et en heure!!!!

et ça y est, je viens de terminer le mien!!!
En voilà un zoom, je vous l'amènerai en cours,
pour que vous puissiez mieux le voir...

zoom1

"Je dis Aime, la haine je la jette"....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plein de Déliés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité